Mais qu’est-ce que l’aubier ?

L’aubier fait partie des tissus vivants de l’arbre, c’est dans cette zone que circule de manière ascendante la sève brute, c’est à dire la sève qui contient uniquement l’eau et les sels minéraux remontant de la terre par les racines de l’arbre.

Comment préparer une décoction d’aubier de Tilleul ?

Préparer le en décoction, pour ce faire, prenez environ 20 g que vous mettez dans un litre d’eau froide. Faite cuire la décoction à petit bouillon pendant 15 mn environ. Au bout de 20 mn, le litre doit avoir réduit d’un tiers, filtrer. La décoction doit être bu dans la journée.

En cure d’urgence sur une dizaine de jours dans tous les phénomènes inflammatoires, et bien sûr en consultant son thérapeute. Mais il est bien plus intéressant d’en faire des cures périodiques préventives destinées, avant tout, à remettre de l’ordre dans nos métabolismes. Ces cures sont suggérées par les phytothérapeutes sur une durée de 3 semaines à raison des 3/4 de litre de la décoction bus chaque jour.

Avis pour Aubier de Tilleul (Copeaux) **430 gr** bio

Il n’y a pas encore d’avis.

Ajouter un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.